Le spécialiste de la gestion des temps et des activités (GTA) OCTIME ne connaît pas la crise. A l’occasion du salon Solutions RH qui se tenait du 7 au 9 septembre à Paris, il a annoncé le rachat d’une plateforme de gestion et d’optimisation des remplacements.

« Pendant la crise, nous sommes restés dans une forte activité », répond à Solutions Numériques Frédéric Guindeuil, directeur de la relation Client d’OCTIME, assurant que son entreprise gagne entre 200 et 250 clients de plus chaque année. OCTIME faisait la démo au salon Documation de la dernière version, la 10, de son logiciel éponyme. Aujourd’hui, souligne le directeur, « il y a une transparence entre les directions générales et leurs salariés ». « Nombre restants de RTT, jours de vacances, de télétravail et au bureau… » : Frédéric Guindeuil assure que son outil participe à « cette nouvelle culture d’entreprise« , qu’il est même devenu « un véritable outil de communication » pour cette dernière. En cette période de post-crise, l’adaptation des plannings est encore plus forte, avec un besoin accru d’optimisation, souligne-t-il. Le directeur met en avant « l’expertise métier et réglementaire » d’OCTIME, avec la fourniture de dossiers réglementaires qui « pré-mâchent le travail des responsables RH ».

La dématérialisation des recrutements

Frédéric Guindeuil nous a fait part également de l’acquisition de la startup LIBMED, plateforme de gestion et d’optimisation des remplacements dans le secteur de la santé et du médico-social, secteur dans lequel OCTIME est présent depuis ses débuts en 1998. Cette plateforme facilite la gestion des remplacements et des renforts dans les établissements de santé. Les démarches administratives liées à leur intégration sont associées au processus, avec vérification de l’identité et signature électronique des contrats (via Yousign). La solution SaaS, STAFFELIO by OCTIME, est totalement intégrée à la solution de GTA et de planification OCTIME. Frédéric Guindeuil nous précise que la solution sera prochainement « verticalisée », pour la restauration, l’hôtellerie ou encore le retail, des secteurs qui ont des problématiques d’organisation et de staffing des équipes.

Le groupe OCTIME, qui compte au total 250 salariés, revendique en France plus de 2 500 clients et plus d’1 million d’utilisateurs.

Source originale : Solutions Numériques