Dans un contexte marqué par l’absentéisme et la pénurie du personnel soignant, les RH des établissements du médico-social doivent avancer contre vents et marées pour trouver les bons remplaçants, répondre aux obligations administratives et assurer la continuité de leur activité.
Comment optimiser et fluidifier les processus de remplacement pour répondre aux fluctuations imprévues des effectifs ?
Montée de l’absentéisme, surcharge de travail, heures supplémentaires, pénurie du personnel soignant, les nombreux défis auxquels sont confrontées les RH des établissements du médico-social ont mis en exergue l’importance de fluidifier les processus et de se munir d’un dispositif à la fois ergonomique et efficace pour surmonter les difficultés quotidiennes (recherche de candidats, communication avec les remplaçants, gestion administrative, organisation du travail…).
La digitalisation se présente alors comme une solution fiable, simple et souple pour remédier aux complexités de la gestion du personnel soignant et optimiser les processus de remplacement tout en générant de fortes économies de temps et de coûts. Comment utiliser les outils digitaux pour construire de nouveaux viviers mobilisables et qualifiés ? Comment maîtriser la communication avec les remplaçants ? Quels avantages apportent ces outils pour l’établissement et pour le candidat ?
Mme Sabrina ARDELEAN, Directrice de l’EHPAD Saint-Antoine, témoigne et raconte son expérience.
WEBINAIRE le 10 mai à 11h00
Intervenants
Sabrina ARDELEAN
Directrice EHPAD Saint-Antoine
Christian MAILHARRAINCIN
Directeur Commercial OCTIME
Charles GROSDIDIER
Directeur des Opérations STAFFELIO